Dans quels cas dois-je remplacer le clavier de mon ordinateur portable ?
Voici les pannes les plus courantes concernant les claviers de PC portables. Bien sûr, cela ne remplace pas un diagnostic complet effectué par un spécialiste en informatique.
- Vous avez renversé du liquide sur votre clavier: une ou plusieurs touches ne répondent plus : remplacement nécessaire sauf si le liquide s'est infiltré dans les circuits de la carte mère.
- Plus aucune touche de votre clavier ne fonctionne : vous devez pousser le diagnostic, l'origine du problème est peut-être du côté logiciel.
- Plusieurs touches de votre clavier sont bloquées ou ne répondent plus : remplacement nécessaire.
- Votre clavier affiche un caractère qui ne correspond pas à la frappe demandée : remplacement nécessaire.
- Une ou plusieurs touches du clavier ne tiennent plus ou ne sont plus présentes physiquement : remplacement nécessaire.
Nos conseils avant de passer commande
Grâce à notre expérience, nous pouvons vous donner ces conseils afin que tout se déroule sans tracas :
- Commencez par démonter votre clavier. Sachez que la majorité des claviers ne nécessite pas de compétences techniques particulières. Pensez à faire une recherche sur Youtube, une mine d'or à ce sujet. Vous pourrez ainsi avoir une idée de la difficulté de l'opération de remplacement avant de passer votre commande.
- Si cette opération vous rebute, notez que vous pouvez obtenir un devis gratuit chez certains réparateurs informatiques. De quoi vous permettre de vous positionner sur un éventuel achat de clavier.
- Une fois le clavier démonté, pensez à prendre des photos et à les envoyer à notre service support pour avoir une confirmation rapide. Nous vous conseillons une vue complète de face et de dos ainsi qu'un zoom sur les étiquettes collées au dos du clavier.